CFDT-Administrateurs Civils :

A l'issue des élections professionnelles du 4 décembre, vous avez été 75%, soit une hausse de près de 5% par rapport à 2011, à vous exprimer en faveur de la liste CFDT pour la CAP des ministères sociaux.

42% des électeurs inscrits se sont exprimés, soit une mobilisation plus forte de 4 points par rapport à 2011.

Nous tenons à vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordée et aurons à cœur de défendre, au sein de ces différentes instances, les positions de notre organisation syndicale et les intérêts collectifs et individuels des administrateurs civils de nos ministères.

Pour votre information, la liste CFDT présentée à la CAPI a également confirmé son statut de première organisation représentative du corps des AC, en augmentation de 3% avec 58% de votes en sa faveur, dans le cadre d'une augmentation des suffrages exprimés de 3% également.

La liste CFDT occupera à la CAP des ministères sociaux  5 sièges ainsi répartis : 2 sièges pour le grade de Général, 1 pour la Hors Classe, 2 pour la Classe Normale.

A titre d’information, nous signalons que l’USAC-CGC a obtenu un siège et siègera également à la CAP ministérielle. Dans la mesure où l'USAC  présentait des candidats seulement pour le collège « Hors classe » et  où elle a obtenu un nombre suffisant de voix  pour pouvoir siéger en CAP, le poste choisi par la CGC-USAC  ne pouvait être que celui du collège « hors classe »  puisque la répartition des voix entre les collèges ne doit pas priver toute autre liste de pouvoir être représentée.

Vos élus pour les 4 années à venir sont donc

1° pour la CAP des ministères sociaux - titulaires et suppléants*

* En pratique, sous réserve de l’accord de la DRH, les titulaires comme les suppléants participent à la CAP mais seul le vote des titulaires est comptabilisé

• Grade d'administrateur général

Philippe SANSON

Laurent SETTON

André LOTH

Daniel MATHIEU

•    AC Hors classe

Sophie CHAILLET

Eloy DORADO

•    AC classe normale

Jean-François LHOSTE

Nicolas HUBERT

Amel HAFID

Raphaël ARNOUX

Pour la CAP interministérielle

Sophie CHAILLET

Eloy DORADO

Nous ne manquerons pas de vous tenir régulièrement informés des échanges que nous pourrons avoir avec l'administration, soit à l'occasion de ces différentes instances, soit dans le cadre d'échanges plus informels. En tout état de cause n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions porter vos attentes, collectives ou individuelles.

Nous profitons de ce message pour souhaiter à chacun d'entre vous de très bonnes fêtes de fin d'année

Vos élus CFDT.