Publié par SYNTEF-CFDT

Compte rendu de la CAP de l'Inspection du travail du 14 avril 2015

Cliquez sur le lien pour accèder au Compte-rendu complet

En cette première CAP de mutation de l’année, la CFDT veut rappeler l’importance de cette instance qui est la pierre angulaire de l’organisation du service public que nous assurons tant à l’emploi qu’au travail. Les salariés, les demandeurs d’emploi et les citoyens en général attendent beaucoup de nous.

La période que nous vivons est une période de fortes mutations. L’Inspection du travail y est confrontée face aux nouvelles formes d’emploi, à la complexification des méthodes de travail mais aussi à l’exposition des travailleurs à des risques pour leur santé.

La CFDT est persuadée que l’Inspection du travail ne pourra être forte et efficace que si elle agit collectivement. De même, les services Emploi doivent pouvoir répondre aux difficultés des salariés et des entreprises en mutation.

C’est pourquoi, il est impératif que ces services ne soient dispersés mais au contraire renforcés en tant que service de l’Etat, du Ministère du travail en l’occurrence. Depuis des mois, la CFDT travaille en ce sens et continue de le faire. Cliquez sur le fichier ci dessus.

Commenter cet article