Publié par SYNTEF-CFDT

SYNTEF-CFDT - Le RIFSEEP des Adjoints administratifs et techniques : AGIR MAINTENANT pour limiter les dégâts !

Le nouveau régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel, dit RIFSEEP, a commencé à faire l’objet de l’attention de la DRH et deux réunions avec les organisations syndicales se sont tenues les 21 avril et 18 mai afin de l’aborder. Il est temps car l’adhésion des corps des adjoints administratifs et des adjoints techniques doit avoir lieu dans moins d’un mois, soit au 30 juin 2015 !

La DRH a demandé aux DI(R)ECCTE de faire remonter d’ici le 15 juin la classification des agents dans les groupes de fonctions, sur la base des fiches de poste en leur possession, sans plus de vérification !

Alors dès maintenant, parce que les fonctions que vous occupez vont déterminer votre classement en Groupe 1 ou 2, et donc votre plafond indemnitaire, nous vous conseillons la plus grande vigilance sur vos fiches de postes !

Vous trouverez en pièce jointe les nouveaux plafonds indemnitaires
et le projet de classification des emplois par groupe.

Pour la CFDT, ce projet de cartographie doit encore évoluer et être plus précis pour apporter des garanties aux agents !

Dès Aujourd’hui, le SYNTEF-CFDT vous conseille de vérifier :

- que votre fiche de poste corresponde bien à votre activité réelle et qu’elle référence les fiches métiers correspondant aux fonctions classées dans les groupes,

- de demander à vos services RH les fiches métiers référencées,

- si votre entretien professionnel n’a pas encore eu lieu d’en exiger la tenue, afin d’y faire inscrire vos activités réellement exercées et la demande de modification de votre fiche de poste,

- de demander à vos services RH la mise à jour de votre fiche de poste.

 

Commenter cet article