Publié par SYNTEF-CFDT

SYNTEF-CFDT - Déclaration préalable du CHCT Ministériel du 11 décembre 2015

L’année 2015 se clôture sur la même note dramatique que celle sur laquelle elle avait commencé.

 

Les attentats du 7 janvier et du 13 décembre 2015 ont été pour beaucoup d’entre nous des moments difficiles à vivre. La violence de ces actes, leur cruauté, sont difficilement recevables par les citoyens de notre pays, pour nous tous, qui vivons au quotidien nos libertés, dont la plus fondamentale est celle de vivre, et de nous exprimer. C’est la démocratie qui a été attaquée :

  • Les idéaux démocratiques ne sont jamais acquis, la preuve en est. Encore aujourd’hui nous ne pouvons qu’être consternés par les résultats électoraux de la semaine dernière. Ils sont la manifestation d’une crise profonde de notre système politique et des valeurs qu’il est censé porter. Ils démontrent aussi la récupération faite par les extrêmes des évènements dramatiques que notre pays a vécus. Récupération que nous condamnons avec vigueur et détermination.

 

  • Nous condamnons tout autant, là où elles sont observées, les violences faites aux principes démocratiques et aux valeurs que notre organisation porte depuis sa création.

 

pour lire le compte-rendu complet, cliquez dur le fichier ci-dessous !

Commenter cet article