Publié par SYNTEF-CFDT

CFDT - Administrateurs Civils : courrier au SGMAS sur les parcours professionnels

Retrouvez l'intégralité de notre interpellation en cliquant sur le lien ci-dessus.

Au nom des représentants du personnel CFDT du corps des administrateurs civils des ministères sociaux, dont la représentativité a été largement confirmée lors des élections professionnelles du 4 décembre 2014 avec 75% des suffrages exprimés, j’appelle  votre attention sur la situation qui est faite à nos collègues sur les points suivants.

A la suite de l’entretien que vous nous avez accordé le 22 avril 2015 en vue d’initier un groupe de travail sur les parcours professionnels des administrateurs civils, des travaux ont pu voir le jour enrichis par le travail conjugué de nos représentants et des responsables de la DRH. Ces travaux, attendus de la part de nos collègues, doivent être poursuivis et approfondis au cours de ce premier semestre.

Je constate, pour autant, que cette démarche s’est heurtée à l’incapacité du secrétariat général de pouvoir communiquer, tant à nos représentants administrateurs civils qu’à nous-mêmes, les éléments constitutifs du plan managérial de l’encadrement supérieur prévu par la circulaire n°5794/SG du Premier ministre du 10 juin 2015 relative à la gestion des cadres et au management dans la fonction publique de l’Etat, avant leur transmission à la DGAFP, ni même postérieurement, puisqu’à ce jour nous n’avons toujours rien reçu.

Cette position reste pour nous incompréhensible eu égard à l’état d’esprit dans lequel nos représentants ont souhaité œuvrer avec vos cadres dans un esprit coopératif et respectueux de la place et du rôle de chacun. Je demande que cette demande d’information soit suivie d’effet dès que possible et ce de manière à ce que nous puissions réagir, avant que le plan ne soit entériné.

(...)

Commenter cet article