Publié par SYNTEF-CFDT

Le mouvement syndical européen solidaire avec la Belgique !

Le mouvement syndical européen solidaire avec la Belgique

publié le 22/03/2016 à 13H58 par D.B.

 

Alors que les sauveteurs sont encore à l’œuvre à la suite des attentats commis à l’aéroport et dans le métro de Bruxelles le 22 mars, le mouvement syndical européen, réuni dans la capitale belge pour son comité exécutif, a tenu à exprimer sa solidarité avec les victimes et leurs familles. 

Le Comité exécutif de la Confédération européenne des syndicats (CES), réuni le 22 mars à Bruxelles avec les responsables syndicaux de toute l'Europe, exprime sa solidarité envers les Bruxelloises et les Bruxellois, ainsi qu'envers les dizaines de victimes des attaques à la bombe de ce matin.

« Nous sommes en pensée et solidaires avec toutes les personnes à Bruxelles, ainsi qu’avec leur famille, avec toutes celles et ceux qui sont de près ou de loin touchés par cette tragédie, ainsi qu’avec ceux qui sont encore en ce moment dans l’inquiétude et attendent des nouvelles de leur famille, amis ou collègues » a déclaré Luca Visentini, secrétaire général de la CES. « Il est incompréhensible que qui que ce soit ait la volonté de porter un tel coup et une telle souffrance à ses semblables », a-t-il ajouté.  

« L'attaque mortelle est une attaque contre la Belgique et contre l’Europe », a expliqué Rudy De Leeuw. Pour le président de la CES, « les responsables doivent être identifiés et livrés à la justice. Nous devons être forts et fermes à l’égard de ces terroristes. Même dans ce moment de forte émotion, nous ne les laisserons pas nous diviser. »

L'horreur frappe une nvelle fois au coeur de l'Europe. Pensées pour les victimes. Déterminés à se battre pour notre sécurité et nos libertés

 

Le SYNTEF-CFDT exprime toute sa compassion et sa solidarité aux victimes.

 

Commenter cet article