Publié par SYNTEF-CFDT

SYNTEF-CFDT - Déclaration préalable au CTS du 1er décembre 2016

Pour accéder à l'intégralité de notre déclaration préalable, cliquez sur le lien ci-dessus.

Le Comité technique spécial (CTS) des DI(R)ECCTE du 1er décembre portait sur le suivi de l’accompagnement RH de la réforme territoriale et l’autre sur le transfert des crédits de fonctionnement du programme 155 au programme  interministériel 333.

  • Le document transmis pour le suivi de l’accompagnement RH est « trop joli pour être honnête». La situation des agents impactés par la fusion des régions est tout autre et le mal-être au travail n’est pas résolu par l’identification des Conseiller Mobilité Carrière dans chaque DIRECCTE (vu des agents ils n’a ni moyens ni réponse à leur apporter) ou l’actualisation des DUER, alors que les indicateurs prévus par l’accord RPS fonction publique de  2008 ne sont toujours pas en place.

  • Sur la présentation des transferts budgétaires nous n’avons qu’une présentation des montants pour 2017. La volonté de mutualisation de la fonction publique va plus loin et nous vous relayons les  craintes de nombreux agents des fonctions supports d’être transférés en 2018 dans les SGAR avec les reliquats de crédits du programme 155 restés à la main des DI(R)ECCTE en 2017 (sur les montants transférés, cf. notre compte rendu du CTM Travail-Emploi du 22 novembre 2016, page 4).

 

Commenter cet article