Publié par SYNTEF-CFDT

SYNTEF-CFDT : Déclaration prélabale à la CAP des Administrateurs Civils.

Pour accéder à l'intégralité de la déclaration préalable, cliquez sur le lien ci-dessus.

La période se prêtant à la fois aux bilans et aux voeux avant que le nouveau Gouvernement ne prenne ses fonctions, la Commission administrative paritaire des administrateurs civils de ce jour est pour la CFDT l’occasion de faire un bilan de la législature qui s’achève. Au risque de nous répéter, nous considérons que la politique tant ministérielle qu’interministérielle en matière d’encadrement supérieur reste partielle et inaboutie même si des progrès ont été réalisés.


Nous répétons aussi notre exigence de respect du droit en ce qui concerne les nominations sur les emplois fonctionnels. La réalité en la matière conduit à penser que les carrières des administrateurs civils ne sont pas valorisées comme elles devraient l’être et que les orientations actuellement suivies font preuve d’une certaine approche velléitaire.

(...) La CFDT fidèle aux valeurs qui ont conduit, à la Libération, à la création de l’Ecole Nationale d’Administration et du corps des administrateurs civils met en garde les pouvoirs publics vis-à-vis d’un système qui remet gravement en cause les principes de neutralité et la déontologie des cadres supérieurs de la fonction publique.

Commenter cet article