Publié par SYNTEF-CFDT

SYNTEF-CFDT - Restriction de l'accès à l'outil de travail des agent.es de la DGT.

Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder à l’intégralité de la communication intersyndicale.

La direction générale du travail a unilatéralement décidé de supprimer l'accès au réseau informatique partagé a priori en raison de la publication d'un article portant sur les projets d'ordonnances par Alternatives Economiques le vendredi 16 juin 2017. 

Les agent.e.s doivent désormais solliciter leurs responsables hiérarchiques dans une démarche infantilisante afin d'avoir accès à leurs dossiers professionnels.

Les agent.e.s sont abasourdi.e.s par cette mesure prise dans la précipitation qui n'a fait l'objet d'aucune information ou explication préalable par la direction. 

Celles et ceux qui n’œuvrent pas sur les projets d'ordonnances interprètent cela comme un mépris à l'endroit des matières qu'ils traitent au quotidien. A la veille des congés de la période estivale, c’est autant de stress supplémentaire pour les agent.e.s qui rencontrent des obstacles et doivent faire face aux délais de traitement de leurs dossiers.

Le SMAST CGT, le SYNTEF-CFDT et l'UNSA ITEFA demandent que leur outil de travail soit rendu aux agent.e.s de la Direction générale du travail et que cessent ces mesures déraisonnables qui entravent les missions de service public du ministère du travail.

Commenter cet article