SYNTEF-CFDT - Réponses à la Commissions d'enquête de l'Assemblée Nationale sur les maladies et pathologies professionnelles

Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder aux questions et réponses.

Le SYNTEF-CFDT a répondu à la commission d'enquête de l'assemblée nationale sur les maladies et pathologies professionnelles (risques physiques, psychosociaux ou psychiques) et les moyens à déployer pour leur élimination, qui avait saisi les organisations syndicales représentatives du ministère chargé du travail et de l'emploi.

Retrouvez en pièce jointe les bilans et propositions du SYNTEF-CFDT sur les thématiques suivantes :

• Bilan des réformes de l'inspection du travail (nouveau système de l'inspection du travail, nouveaux pouvoirs de l'inspection du travail) ;
  • Plans de prévention des entreprises, compte professionnel de prévention (C2P), modification des instances représentatives du personnel (IRP) ;
  • Repenser la santé en entreprise : dispositif de suivi de l'exposition des salariés, rôle de la puissance publique.
  • Bilan du document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP).