Publié par SYNTEF-CFDT

SYNTEF-CFDT -- ACTION PUBLIQUE 2022  : une imagination "tous azimuts" au pouvoir !

Pour accéder à l'intégralité de notre analyse, cliquez sur le lien ci-dessus.

Depuis les annonces violentes d’une restructuration de grande ampleur sur le versant Economie des DIRECCTE, la fuite dans la presse du rapport CAP 2022 et la parution en pleine période de congé estival des agents de deux circulaires Premier Ministre, les communications alarmistes se succèdent. Nous serions presque tentés d’en faire autant.

 

Les DIRECCTE sont en ébullition à propos de la réorganisation de leurs services. Il y règne une véritable foire aux options les plus inattendues. Cet état d’esprit n’a pas encore gagné l’administration centrale, où les annonces n’ont pas encore été faites.

 

Pour le SYNTEF-CFDT notre Ministère devra mettre en place des moyens à la hauteur de l’impact de la réforme en prenant toute la mesure de ce qui constitue, au-delà d’une profonde revue des missions, un véritable plan de transformation des compétences qui ne doit pas se résumer en une suppression purement comptable de postes !

 

Les questions de formation, d’accompagnement des agents, de reconnaissance indemnitaire, de perspectives de carrières sont autant de leviers sur lesquels il faudra agir et sur lesquels notre Ministre doit maintenant s’engager !

 

Le SYNTEF-CFDT restera vigilant sur l’ensemble de ces mesures et demande des moyens ambitieux pour que les agents ne soient pas les grands perdants de cette réforme !

Commenter cet article