SYNTEF-CFDT -- Réorganisation des services : la Ministre s'engage suite à un courrier du SYNTEF-CFDT !

Le 11 octobre le SYNTEF-CFDT a écrit à la Ministre pour lui faire part de sa vision de l’avenir des DI(R)ECCTE dans le cadre de la réorganisation territoriale et d’Action Publique 2022.

Un avenir qui doit permettre d’inclure tous les agents des services du Ministère chargé du travail et de l’emploi par la reconnaissance de leurs métiers et la valorisation de leurs parcours professionnels au sein d’un plan d’accompagnement ambitieux.

La Ministre nous a répondu par courrier du 31 octobre. Elle partage en partie notre analyse pour renforcer l’action des DI(R)ECCTE et s’engage à évoquer cette évolution lors du rendez-vous intersyndical du 6 novembre. Elle évoque également « des mesures d’accompagnement ambitieuses des agents », portées à l’ordre du jour du prochain Comité technique ministériel (CTM).

Ces engagements font suite tant à nos interventions sur la réforme de l’Etat qu’à nos revendications portées par lettres ouvertes.

Pour le SYNTEF-CFDT, il est urgent de clarifier l’ampleur de la réorganisation de services envisagée et de mettre en place un véritable plan de transformation et de valorisation des compétences à la hauteur des enjeux au sein d’un véritable dialogue social !