SYNTEF-CFDT : Meilleurs vœux pour cette année 2020

Le SYNTEF-CFDT vous présente ses meilleurs vœux pour cette année 2020 qui augure bien des changements dans les Ministères sociaux.

L’action syndicale, dans un monde qui change, a plus que jamais tout son sens. Notre engagement aujourd’hui comme hier est de favoriser l’émancipation des travailleurs et d’être présent à vos côtés pour améliorer la vie au travail.

L’agenda 2020 sera marqué par la mise en œuvre effective de la réforme de l’Organisation territoriale de l’Etat (OTE) et par ses impacts nombreux pour les agents. L’accord d’accompagnement RH que nous avons signé n’est pas et ne doit pas être un gadget et, en tant que signataire de cet accord, nous serons vigilants quant à sa mise en œuvre effective.

Cet accord prévoit notamment un plan d’évolution des agents de la catégorie  C qui le souhaitent vers la catégorie B. Nous attendons que cela ne reste pas un vœu pieux…

L’année commence également par l’ouverture d’un concours réservé pour l’accès au corps de l’inspection du travail au titre de l’année 2020 que le SYNTEF-CFDT a revendiqué et obtenu en 2019 !

Ce concours réservé est ouvert aux contrôleurs du travail justifiant, au 1er janvier 2020, de cinq ans de service effectifs dans leur corps.

Les demandes d’admission à concourir s’effectuent par voie télématique sur le site internet du ministère du travail à l’adresse suivante :

(Les inscriptions seront réalisables à compter du 6 janvier 2020. La date de clôture des inscriptions est fixée au 6 février 2020)