Publié par SYNTEF-CFDT

SYNTEF-CFDT : Déclaration préalable au CHSCT-M du 13 février 2020.

Bonjour,

 

Vous trouverez en pièce jointe notre déclaration préalable au CHSCT-M du 13 février 2020.

 

Cette réunion du CHSCT-M est la première de l’année 2020. Année placée sous le signe d’une réforme majeure qui impactera fortement l’organisation des services du Ministère du Travail. Pourtant, à ce jour, notre Ministère, nos directions métiers, nos DIRECCTES, nos chefs de services, sont dans l’incapacité de nous donner une vision générale de cette réforme.

 

L’ensemble du collectif de travail, et en premier lieu les agents sont exposés à un risque psycho-social. Nous exigeons donc, que le Ministère du travail, qui est jusqu’à nouvel ordre l’autorité de tutelle, prennent des mesures concrètes.

Nous serions légitimes à douter du poids de notre Ministère dans les arbitrages face au Ministère de l’intérieur. Jusqu’à présent, ce dernier a raflé la mise !

 

Sans omettre, par ailleurs, de mentionner la situation intenable des CT qui se verront privés, pour ceux qui le souhaitaient, d’accéder au grade supérieur par la voie d’un PTE. Car à ce jour, et malgré de multiples demandes de notre part, rien n’est proposé pour garantir leur avenir.

 

Nous demandons l’ouverture de discussions autour de la question de l’avenir des CT afin d’aboutir à trouver une solution pour eux.

 

Commenter cet article