Publié par SYNTEF-CFDT

SYNTEF-CFDT : Report de la réforme OTE

 

La CFDT avait adressé au Premier Ministre un courrier pour demander la suspension des différentes réformes et restructurations liées à l'O.T.E, et notamment en ce qui concerne les Secrétariats généraux communs.

 

Le  SYNTEF-CFDT s'était joint à cette demande en s'adressant à la Secrétaire générale des ministères chargés des affaires sociales : la réforme OTE doit être immédiatement suspendue, et notamment les démarches de pré-positionnements des agents sur les SGC.

 

C'est désormais chose faite : le Secrétaire général du Gouvernement a annoncé, le 24 mars, le report au 1er janvier 2021 des réorganisations prévues en juin 2020 :

 

"Les administrations centrales et les services déconcentrés de l’Etat sont totalement mobilisés pour faire face, grâce à l’engagement de tous les agents, à la crise sanitaire que connait le pays. Dans ces circonstances, il n’est pas aujourd’hui possible que la réforme de l’organisation territoriale de l’Etat soit menée dans des conditions satisfaisantes. C’est pourquoi le Premier ministre a décidé que les réorganisations qui devaient intervenir en juin 2020 sont reportées au 1er janvier 2021 afin que leur mise en œuvre s’effectue dans un contexte approprié ".

 

 

 

 

 

Commenter cet article