Publié par SYNTEF-CFDT

 SYNTEF-CFDT Déclaration préalable au CTM du 12 et 13 mars 2020

 

Le Ministère du travail, comme tout employeur, a l’obligation de mettre en œuvre un plan de continuité d’activité (PCA) en période d’épidémie, ou de pandémie telle que nous la connaissons aujourd’hui.

 

Au regard de l'évolution de « la situation sanitaire », le SYNTEF-CFDT demande que le PCA ministériel et ses déclinaisons régionales soient portés, sans délai, à la connaissance des représentants du personnel et ce d’autant plus si cela implique une modification des conditions de travail des agents.

 

En ce qui concerne la réforme de l 'O.T.E,  le SYNTEF-CFDT rappelle que les interrogations demeurent entières, nombreuses et préoccupantes, à « quelques encablures » pourtant du 1er juin 2020 !

 

  • Nous exigeons qu'un dispositif  soit rapidement mise en place par notre D.R.H pour pallier à l’inaction et aux blocages de certains préfigurateurs (niveau régional et départemental) face "aux craintes légitimes" des agents.
  • Nous demandons également à ce que notre Ministre prenne ses responsabilités et pèse enfin dans les discussions avec le Ministère de l’intérieur avant que tout ne soit définitivement gravé dans le marbre !

Commenter cet article