Publié par SYNTEF-CFDT

Bonjour à tous,

Ce Comité technique Ministériel Travail/Emploi (CTM) était présidé, en audioconférence, par Madame Borne, Ministre du Travail de l’Emploi et de l’Insertion, assistée de Monsieur Pascal BERNARD, Directeur des ressources humaines des Ministères Sociaux.

Vous trouverez en pièces jointes notre compte-rendu et notre déclaration préalable.


En ce qui concerne l’OTE, nous réitérons notre demande pressante d’un report de sa mise en œuvre, eu égard au contexte plus que problématique de la crise sanitaire, confirmé par les déclarations présidentielles.  

Le Syntef-CFTD prend acte de la nécessaire mise en œuvre du protocole d’accompagnement RH relatif à l’OTE, que nous avons signé. Nous accueillons favorablement l’engagement de la ministre sur le rééquilibrage des postes de préfigurateurs attribués aux cadres issus de nos services. Il en va de l’équité et de la préservation de notre identité.

Sur le SIT, nous demandons de nouveau d’apporter une solution rapide et pérenne au sous-effectif récurrent. Des actions concrètes doivent être engagées, notamment sur les questions indiciaires et indemnitaires.

 

Commenter cet article