Publié par SYNTEF-CFDT

 

undefined

Compte rendu de la CAP de l'Inspection du Travail du 14 mars 2008






Après son regrettable boycott pour les agents des services, la CAP de l’Inspection du travail a pu finalement se réunir.
 
Une délégation d’Inspecteurs élèves du Travail et d’agents de la région île de France est intervenue en début de séance pour soutenir les quatre IET de la promotion 2006 dont la rétrogradation dans le grade de contrôleur du Travail a été proposée par le jury de fin de formation professionnelle.
 
L’intersyndicale CFDT-SNU-UNSA-CGT-SUD soutient ces quatre agents et demandent à l’administration qu’ils soient titularisés sans délais (cf. tract intersyndical).
 
La délégation d’Inspecteur élèves du travail a demandé au DAGEMO les suites réservées aux exigences de l’intersyndicale et à la demande de rendez-vous auprès du Ministre du travail formulée lors de notre rencontre au Cabinet.
 
Le DAGEMO a indiqué d’emblée que le ministre avait l’ensemble des pièces à sa disposition pour prendre une décision.
 
Devant le mécontentement de la délégation et à la demande expresse de celle-ci, le DAGEMO et l’ensemble de la parité administrative ont quitté la salle en s’engageant à revenir avec une réponse du Cabinet du Ministre Bertrand...






Pour lire la suite du compte rendu cliquez ici

Commenter cet article