Publié par SYNTEF-CFDT





G
ARDER LE CAP

 

ET DÉFENDRE NOS VALEURS

 


Le SYNTEF-CFDT confirme sa place de
 2ème organisation syndicale du corps de l’Inspection du travail et progresse chez les Contrôleurs du travail (n’en déplaise au SNUTEF…)


Le SYNTEF-CFDT se réjouit de l’augmentation de près de 10 points du taux de participation : avec plus de 72% de suffrages exprimés, la représentativité des élus en CAP est établie.

Cette confiance des agents envers les organisations syndicales qui les représentent ne peut qu’inciter l’administration à mettre en oeuvre un dialogue social crédible et de qualité.


Cependant, nous ne pouvons que regretter l’éparpillement des voix sur sept étiquettes syndicales pour des corps de fonctionnaires comportant moins de 2000 agents pour l’un et moins de 3500 pour l’autre. Une telle dispersion ne favorise pas l’émergence de positions syndicales claires susceptibles de s’affirmer efficacement face à l’administration.


Par ailleurs, cet éparpillement encourage la surenchère syndicale et les prises de position démagogiques au détriment des intérêts des agents. Le contexte de la RGPP nécessite, plus que jamais, une stratégie syndicale cohérente et solidaire.


Le SYNTEF-CFDT remercie vivement les agents qui lui ont fait confiance lors de ces 2 scrutins.

 
Les élus CFDT veilleront à rester fidèle à leur engagement, que ce soit sur la forme – avec leur refus du boycott – ou sur le fond, notamment en soutenant le lien Travail/Emploi, le rôle du CNIT, les créations de postes et de sections du PMDIT ou le rôle de l’évaluation dans le parcours professionnel des agents.

Vos élu-e-s CFDT en CAP


Contrôleurs du Travail

 


Jean-Pierre LAGUETTE DRTEFP Languedoc Roussillon
Contrôleur de classe normale


Martine BRUN DDTEFP Gironde
Contrôleur de classe normale


Inspecteurs du Travail


Karim ABED DDTEFP Lozère
Inspecteur du Travail


Gérard VOLDOIRE DDTEFP Puy de Dôme
Inspecteur du Travail


Frédéric LAISNÉ DRTEFP Languedoc-Roussillon
Directeur Adjoint du Travail


Jacques ROGER DDTEFP Creuse
Directeur Adjoint du Travail

 



                                       
                                   Pour accèder au document complet 
cliquez ici

 

Commenter cet article