DIRECCTE : les 5 régions préfiguratrices ont été choisies par le Comité de pilotage du 10 juillet 2008

Le Comité de pilotage (COPIL) qui portait sur la création des Directions régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) a décidé le 10 juillet 2008 quelles seraient les régions préfiguratrices pour tester la mise en place de la nouvelle organisation régionale et a désigné leurs pilotes – nouveaux Directeurs Régionaux.

Les cinq régions préfiguratrices et les directeurs régionaux désignés sont :

Régions retenues

Nom du " Directeur Régional " :

Chef de projet et pilote de la réforme

Aquitaine

M. Serge LOPEZ, DRTEFP

Franche-Comté

M. Bernard BAILBE. DRTEFP

Languedoc-Roussillon

M. Alain SALESSY, DRIRE

Provence Alpes Côte d’Azur

M. Jacques MARTELLI, DRCCRF

Rhône-Alpes

M. Michel DELARBRE, DRTEFP

Dans ces régions, la mise en œuvre des nouvelles DIRECCTE devra être testée dès 2008.

Les étapes à venir pour ces cinq régions désignées sont les suivantes :

- Une circulaire va confirmer auprès de chacune des ces cinq régions qu’elle a été choisie pour tester la mise en place des Directions Régionales des Entreprises de la Concurrence de la Consommation du Travail et de l’Emploi.

- U
n cahier des charges des préfigurateurs va être élaboré à la mi-septembre et validé au niveau national.

- Un groupe de projet régional devra se mettre en place au plus tôt afin de pouvoir être opérationnel à réception du cahier des charges.

- Les organisations syndicales seront informées début septembre au plan national et le préfigurateur régional conduira le dialogue social régional.

Notre organisation sera particulièrement vigilante pour garantir nos missions et l’avenir des agents dans ce processus de réforme particulièrement rapide.

Vous pouvez nous contacter à :
syndicat.cfdt@travail.gouv.fr

Et pour lire les dernières analyses du SYNTEF-CFDT, cliquez ici !