Publié par SYNTEF-CFDT






CTPS des transports du 7 Novembre 2008 :

LES INFORMATIONS SUR LA FUSION






Le CTPS était présidé par M. GOUTEREAU, inspecteur général, assisté de M. Ducasse secrétaire général par intérim, M. Surmely, DRTT Ile-de-France, M. Berthet, DRTT Rhône-Alpes, Mme Receveur, IGTT et Mme Reux, IGTT. Mme PANAHI-CALMEN représentait le secrétariat général du Ministère de l'Ecologie.


Les informations sur la fusion ont été présentées en 4 points : le personnel, les moyens, la formation, les outils informatiques.



1- le transfert du personnel


• L
 e premier point a été consacré au décalage entre les postes budgétaires existants et ceux transférés : outre le fait que trois postes d'assistantes SNCF (dont deux en Ile-de-France) aient été « oubliés » dans le décompte, il apparaît qu'il est interdit de pourvoir les postes vacants !

Le SYNTEF-CFDT a de nouveau interpellé M.Ducasse sur la situation de ces trois assistantes mais sans obtenir d'autre réponse que celle de « en cours de traitement »...!


 En outre, certains postes de contrôleurs et d'inspecteurs également vacants seraient également sur la sellette.


 Cette mise à la trappe de postes A, B et C pourtant budgétés a été dénoncée par un tract commun à l'adresse du Ministère des Transports signé par la CFDT qui rappelait qu'il manquait 100 postes passés à perte et profit ...


 M. Ducasse a indiqué que la notion d'emploi budgétaire a été modifiée depuis la LOLF et qu'il s'agit désormais de quotités de travail et non plus de poste à proprement parler.


 Il rappelle également qu'il fallait tenir compte des inspecteurs élèves pré-affectés (une dizaine) ce qui ne portait le déficit « qu' » à 4 ou 5. Idem pour les contrôleurs stagiaires. En tout état de cause, l'IGTT a demandé lors du dernier COPIL (6 novembre), que la totalité des postes d'agents de contrôle soient proposés aux CAP.


Concernant la situation statutaire des agents de contrôle...

                              Pour lire le compte-rendu complet, Cliquez ici

Commenter cet article

gayraud 06/11/2009 19:47


je voudrais connaitre la convention  des transporteur ainsique le nom de l inspecteur qui s en occupe a saint andre de cubzac merci


SYNTEF-CFDT 26/11/2009 11:18


Bonjour,

Il est nécessaire que vous appeliez La Direction départementale du travail
de Gironde. Ils vous renseigneront.

Adresse : 118 Cours du Maréchal Juin, 33075 BORDEAUX CEDEX
Tél. : 05 56 00 08 81

Vous pouvez appeler pour obtenir un rendez-vous ou directement les renseignements
recherchés.

Bonne journée

Frédéric Laisné
Syntef-CFDT