Publié par SYNTEF-CFDT








Le SYNTEF-CFDT  vous souhaite la bienvenue au Ministère du Travail !

Les missions professionnelles, plus que centenaires, que vous allez être amenés à exercer sont, pour notre organisation, un des premiers pivots du respect de la norme sociale, de la sécurité et la santé des salariés mais aussi de la lutte contre toutes les formes de discrimination.

Vous serez confrontés à une immense attente de salariés, quelquefois très isolés, quelquefois dans la précarité, qui n’ont que nous pour faire respecter leur droit.


C’est un travail passionnant. Mais c’est aussi un véritable engagement, souvent difficile au regard de moyens qui, s’ils se sont améliorés depuis 2006 grâce au plan de modernisation de l’Inspection du Travail, resteront toujours trop modestes pour pouvoir accomplir pleinement nos vastes missions.


Le SYNTEF-CFDT
 s’est engagé depuis toujours et a milité pour la défense de notre métier et de nos statuts au travers de plates-formes revendicatives issues de travaux continus avec les agents.

 

Nos travaux sont ensuite défendus près de nos Ministères par la négociation très active que notre organisation a su à de nombreuses reprises imposer ; c’est aujourd’hui le cas pour la RGPP. lire la suite



Commenter cet article