Compte rendu CFDT du Comité Technique Paritaire

le 5 février 2009

Comité Technique Paritaire Ministériel
du 22 Janvier 2009

Au cours de ce CTPM, la CFDT était représentée par Fabienne ROSSET, Karim ABED et Frédéric LAISNÉ, membres du Bureau National du SYNTEF-CFDT.

Préalablement à l’ouverture du CTPM, l’ensemble des organisations syndicales ont lu chacune  leur déclaration préalable. A l’issue des déclarations, la CGT - SNU - UNSA - SUD et FO ont demandé une suspension de séance. Ces mêmes organisations s’étaient déjà concertées avant le début du CTPM à propos du boycott de la réunion, sans en avertir le SYNTEF-CFDT.

Le SYNTEF-CFDT est, le plus souvent, opposé à la stratégie de la "chaise vide" dans les instances paritaires du ministère.

Notre ligne de conduite repose avant tout sur la défense des intérêts des agents du Ministère du Travail au travers des revendications que nous portons entre autres dans les instances paritaires. Nous refusons de nous engager dans des stratégies syndicales stériles où les postures à court terme l'emportent sur l’action syndicale ; pour la plus grande satisfaction de notre hiérarchie.

Faute de quorum, du fait du boycott finalement décidé par ces cinq organisations, le CTPM n'a pu se tenir. Il sera re-convoqué dans les 24h sur le même ordre du jour et se tiendra avant le 5 février prochain !

Avant de quitter la salle, la CGT a indiqué souhaiter « continuer la discussion » sur les textes « Formation des IET », alors même qu’elle a été absente de toutes les réunions sur ce thème depuis septembre 2008 !

Vous pouvez nous contacter pour toutes informations complémentaires concernant ce CTPM ou sur tout autre sujet à: syndicat.cfdt@travail.gouv.fr

Pour accéder au compte rendu du CTPM du 5 février 2009, cliquez ici

fabienne 26/01/2009 19:38