Compte rendu du CTPM du 13 mars 2009
spécial fusion, RGPP et DIRECCTE

Ce CTPM se tient suite à la demande faite par les organisations syndicales le 5 février dernier : nous souhaitions pouvoir faire le point sur la mise en œuvre des DIRECCTE et la RGPP dans notre ministère.

La CFDT a désigné un expert – Damien Leroux – du syndicat CFDT Finances – pour représenter les collègues du futur pôle C de la Direccte lors de ce CTPM

Vous pouvez nous contacter pour toutes informations complémentaires concernant ce CTPM ou sur tout autre sujet à : syndicat.cfdt@travail.gouv.fr

Le SYNTEF-CFDT attendait depuis de nombreuses années la fusion des services d’inspection du travail.

On nous laisse croire que c’est désormais chose faite depuis le 1er janvier 2009… En réalité on en est loin, outre le fait qu’il reste des champs entiers sous la compétence de services d’inspection spécifiques (mines et carrières, transport d’électricité…)

La fusion des services de l’ITEPSA, l’ITT et l’ITM avec les services de contrôle du régime général se met en place avec difficultés...

Pour lire le compte rendu complet, cliquez ici