Publié par SYNTEF-CFDT

Logo SYNTEF-CFDTLa première fonction de la CFDT est de défendre et d'étendre les droits de tous les salariés : emploi, salaire, conditions de travail, protection sociale, égalité professionnelle, respect de la dignité de chacun.

 

 

·         la CFDT est une force

·         la CFDT développe la solidarité

·         la CFDT est démocratique

·         la CFDT agit pour l'émancipation

·         en adhérant à la CFDT, vous choisissez...

·         adhérer à la CFDT, c'est adhérer à un syndicat ouvert et responsable

·         la force d'un projet collectif

·         un syndicat puissant à vos côtés

·         en adhérant au SYNTEF-CFDT, vous bénéficierez aussi...

·         un engagement à votre mesure

 

Adhérer,

c'est se donner les moyens de porter un autre regard sur son activité et son environnement professionnel, c'est participer à un groupe d'actions et d'idées où chaque membre a un rôle important à jouer.

J'imprime un bulletin d'adhesion

et je le renvoie à SYNTEF-CFDT, 2/8 rue Gaston Rebuffat 75019 PARIS.

La CFDT est une force.

 

C'est la première organisation syndicale française par le nombre d'adhérents. Environ 1 500 syndicats sont actifs et représentatifs dans tous les secteurs professionnels. La CFDT est nationalement en progression constante dans les élections professionnelles : comités d'entreprises, délégués du personnel, conseils de prud'hommes, organismes paritaires de l'Etat, CAP…

 

 

La CFDT développe la solidarité.

 

Elle agit pour briser les frontières entre ceux qui ont un emploi et ceux qui en sont privés, entre les différentes catégories de salariés, entre les générations.

 

 

La CFDT est démocratique.

 

Elle écoute, informe, interroge, associe chaque adhérent et à travers eux tous les salariés, à l'élaboration de ses propositions et aux actions qui les font aboutir.

 

 

La CFDT agit pour l'émancipation.

 

Elle offre aux salariés, à travers leur acte d'adhésion, la possibilité de participer à leur devenir individuel et collectif. Elle se bat pour le droit à la dignité, le respect des droits de l'homme et la défense des libertés.

 

 

En adhérant à la CFDT, vous choisissez :

 

Un syndicat fort, efficace, démocratique, ambitieux,
Un syndicat où vous avez toute votre place.
Adhérer à la CFDT, c'est faire le choix d'un syndicalisme moderne, qui vous permettra de participer à un vrai projet collectif et vous épaulera dans votre vie professionnelle.

 

 

Adhérer à la CFDT, c'est adhérer à un syndicat ouvert et responsable

 

Qui incarne une voie nouvelle, pour construire une société plus juste et solidaire, par la force de ses choix et de ses réalisations
Qui défend des valeurs fondamentales comme le respect des droits de chacun et des libertés, la solidarité, la démocratie, l'émancipation,... et leurs donner corps
Qui évite les faux débats pour se consacrer aux vrais combats
Qui a fait le choix d'une méthode efficace en conciliant contestation, proposition et négociation.

 

 

La force d'un projet collectif

 

La spécificité de la CFDT réside dans sa conception d'un syndicalisme d'adhérents :
l'adhérent est au cœur du fonctionnement du syndicat, qui se nourrit de la richesse et de la diversité des membres qui le composent, porteurs d'idées et de réalités différentes.
Les positions de la CFDT sont le fruit d'un débat démocratique où chacun peut s'exprimer.
Ce débat, qui confronte des logiques professionnelles différentes, permet de dépasser les positions individuelles, les tendances corporatistes. le syndicat a une fonction d'arbitrage et de recherche de consensus.
C'est cela qui en constitue la dynamique.

 

 

Un syndicat puissant à vos côtés

 

En adhérant à la CFDT, vous trouverez:
Un lieu d'expression pour faire valoir vos idées, pour réfléchir de façon collective, échanger vos expériences, construire des revendications pertinentes et concertées
Un espace d'écoute et une source d'information précieuse sur vos droits, l'évolution de votre environnement professionnel...
Une ouverture sur d'autres champs professionnels
Un réseau syndical plus large : prud'hommes, Sécurité Sociale, CAF, ASSEDIC...
Des informations régulières avec les deux mensuels 'inform'express" et "CFDT magazine" et beaucoup d'autres publications catégorielles...

 

 

En adhérant au SYNTEF-CFDT, vous bénéficierez aussi :

 

D'une défense individuelle de vos intérêts en tant qu'agent de l'Etat et ce, dans tous les domaines de la vie professionnelle, litige avec la hiérarchie, primes non payées, déroulement de carrière, conditions de travail, violence, reconnaissance professionnelle... La CFDT dispose d'un important réseau de juristes, d'avocats et de militants formés qui pourront assurer une défense juridique personnalisée.
D'une action collective, qui se traduit par des initiatives visant à améliorer l'organisation du travail, la sécurité, la qualité du service rendu aux usagers.
D'une assurance professionnelle, qui vous couvre contre tous les risques professionnels si vous avez adhérent depuis au moins 6 mois

 

 

Un engagement à votre mesure

 

Le syndicat est un terrain d'expression privilégié, un lieu qui favorise les rencontres et les échanges d'idées. Mais c'est aussi, avant tout, une organisation qui respecte totalement la liberté de chacun. Vous participez ainsi à la vie du syndicat à la mesure de votre disponibilité et sous la forme que vous souhaitez : participation à des débats, enquêtes, actions, formations..

Le syndicat est un droit normal du salarié, parfaitement reconnu. La CFDT est perçue comme un syndicat constructif, qui ne se contente pas de contester mais qui cherche des solutions, émet des propositions et obtient des résultats.

 

 

 

 

 
 

Commenter cet article