Publié par SYNTEF-CFDT

ballon

 

 

 

 

 

 

RESTONS MOBILISES

SAMEDI 6 NOVEMBRE !


 
Le Parlement a voté la loi sur les retraites. Cette loi demeure profondément injuste et n’assure pas la pérennité des retraites par répartition. Les Français l’ont compris. Leur participation significative aux manifestations du 28 octobre, malgré la période des vacances, l’a prouvé.

Cette réforme des retraites ne règle rien. L’emploi des jeunes et celui des seniors doivent faire l’objet de négociations. Il nous faut maintenir le rapport de force en restant mobilisés.
 

Avec la CFDT, l’action continue

• La loi sur la réforme des retraites votée, les problèmes demeurent : emploi des jeunes, emploi des seniors, protection sociale, conditions de travail, inégalités entre les hommes et les femmes, … Les sujets ne manquent pas !

• Il faudra bien les régler. La responsabilité du gouvernement et celle du patronat sont pleinement engagées. C’est en maintenant le rapport de force que nous les contraindrons à dialoguer et que nous pèserons dans les débats. 

 

Restons mobilisés et soyons nombreux

à manifester samedi 6 novembre !

 



Commenter cet article

françoise matz 15/12/2010 14:25



Un étonnement : les collègues qui partent dans le cadre "mère 3 enfants" doivent se faire radier au 30 juin 2011 pour toucher leur pension au 1er juillet 2011.  Le 30 juin 2011, jour de la
radiation, n'est pas payé, les gens sont "obligés" de perdre une journée de salaire( et de prime) ! Tout de même curieux et pas d'infos à ce sujet pour clarifier les choses de la part du
ministère. Sans doute une nouvelle niche fiscale ???


Cordialement