ccrf declaration01022012

Les organisations syndicales signataires s'associent à l'émotion portée par l'intersyndicale du Ministère du Travail suite au suicide de leur collègue et ami Romain Lecoustre.

La dégradation des conditions de travail, la pression croissante subie par les personnels des administrations impactées par les réformes RGPP et Réate induisent une souffrance au travail que les plus hautes instances administratives continuent de nier ou de minimiser.

La diminution des moyens en personnels et en matériel, l'absence de reconnaissance des missions exercées par des fonctionnaires de plus en plus fréquemment vilipendés y compris par les ministres de tutelle, constituent autant de facteurs qui peuvent conduire des agents fragilisés par ces nouvelles conditions de travail à commettre l'irréparable.

Pour lire la suite du communiqué, cliquez ici !