Publié par SYNTEF-CFDT

CAP de l'Inspection du Travail
réunie le 5 novembre 2009



La CFDT a fait une déclaration préalable à l’ouverture de la CAP.


Mise en place des DIRECCTE


Ce dossier mobilise toutes les « énergies »  de la hiérarchie depuis bientôt deux années. La  désignation des cinq régions préfiguratrices des DIRECCTE en Juillet 2008 constitue un bel exemple de la confusion totale de laquelle émerge cet obscur service déconcentré.

La parution du décret permettant la création des DIRECCTE est constamment reportée et devient même un sujet de plaisanterie au sein des services.

Tout ceci finit par faire craindre à notre organisation qu’une seule finalité est recherchée par le gouvernement : accroître l’inquiétude et l’incompréhension des agents quant à leur devenir professionnel au sein du ministère et des services.

L’actualité « DIRECCTE »  de ces dernières semaines a suscité la réaction de la CFDT notamment au travers de l’exemple de la région Languedoc Roussillon. Nous vous conseillons d’ailleurs la lecture de nos lettres ouvertes publiées sur notre blog.
 

Sur la mise en place de mobilités dans les services déconcentrés préfigurateurs


Au cours de ces dernières semaines et avant même la parution du décret permettant la création des DIRECCTE, certaines régions, préfiguratrices, ont jugé utile de publier des vacances de poste infra régionales des catégories A, B et C ; en Languedoc Roussillon à destination de toutes les futures composantes des DIRECCTE, à savoir les DR/DDTEFP, DRIRE, DRCCRF, DRT, DRCA et DRCE ; en PACA à destination de la seule DDTEFP des Bouches du Rhône...

       
     Pour lire la suite du compte rendu et accèder aux mutations, cliquez ici


 

Commenter cet article