Publié par SYNTEF-CFDT

logo_400.gifLa voie d'accès professionnelle au Corps d'Inspecteur du Travail

 

 

Par arrêté du 8 juillet 2010, et conformément aux dispositions de l'arrêté du 15 avril 2010, l’ouverture de la voie d’accès professionnelle au corps des Inspecteurs du Travail est autorisée au titre de l’année 2010 pour les Contrôleurs du travail  qui peuvent justifier huit ans de services publics effectifs dans le corps des contrôleurs du travail au 1er janvier 2011.

Attention ! Les inscriptions à la voie d'accès professionnelle seront ouvertes dans un délai limité ! En effet, les inscriptions s'effectueront du 30 août au 17 septembre 2010 sur le site internet gérant les concours du Ministère : 

  https://www.concours.travail.gouv.fr 

Préalablement aux épreuves écrites et orales, les candidats devront établir un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle (RAEP) conforme au modèle disponible sur le site indiqué ci-dessus. Ces dossiers feront l'objet d'une pré-selection par le jury.

 Les candidats présélectionnés seront autorisés à passer les épreuves écrites et orales de la voie d'accès professionnelle.

Les épreuves écrites se dérouleront à Paris ou en proche banlieue, le 7 décembre 2010. Les épreuves de sélection orales se dérouleront à Paris à compter du 17 janvier 2011.

Chaque région doit organiser très rapidement des formations, d'une part pour  préparer les agents à la constitution d’un dossier de Reconnaissance des Acquis de l’Expérience Professionnelle (RAEP), d'autre part pour le préparation aux épreuves orales. Renseignez vous auprès de votre Responsable de Formation.

Si vous souhaitez connaître plus prècisement le nature des épreuves écrites et orale, vous pouvez lire l'arrêté du 15 avril 2010 (articles 4 à 8 ),

L'ouverture de la voie d'accès au corps de l'Inspection du travail a été décidée par l'arrêté du 8 juillet 2010.

Si vous avez des questions, n'hésitez à nous contacter :

 syndicat.cfdt@travail.gouv.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article