O41952CriAYDuYnLtAaLe

CTM du 22 octobre 2013

Le CTM n'a pas pu se réunir aujourd'hui faute de quorum. Il sera donc reconvoqué dans les prochains jours.

Les syndicats CGT SUD SNU et FO appelaient à une grève des agents et n'ont donc pas assisté logiquement au CTM. La grève a été suivie par 11% des agents.

La CFDT avait prévu une déclaration au CTM qu'elle publie néanmoins dès aujourd'hui. La CFDT la lira lors de la reconvocation du CTM.

Déclaration :

Nous n'allons pas reprendre tous les aspects de la réforme en cours, la CFDT  a déjà indiqué la nécessité de faire évoluer le modèle de l'Inspection du travail; la faire évoluer dans son organisation, dans la protection contre l'isolement qu'elle doit garantir à ses agents qui sont en souffrance depuis de nombreuses années, dans la capacité à répondre aux attentes des salariés, y compris dans les TPE, dans les relations qu'elle a avec les partenaires sociaux et les autres adminstrations, quant aux réponses qu'elle doit pouvoir apporter aux grands problèmes sociaux tels que le travail illégal, les conditions de travail dégradées ou le chômage au travers du lien travail-emploi. Sans oublier les nouveaux moyens d'action qui doivent lui être attribués.

La CFDT aura l'occasion de communiquer très rapidement dans les détails sur cette réforme et nos attentes revendicatives. Elles restent nombreuses.

Mais au stade où nous en sommes de cette réforme, la CFDT veut relever un certain nombre de difficultés  dans la mise en oeuvre de la réforme. Difficultés qui méritent des réponses de l'administration.

Pour lire l'intrégralité de la déclaration CLIQUEZ ICI