logo_400.gif

Cher(e)s collègues,

Le SYNTEF CFDT du Nord-Pas-de-Calais s’associe à la peine de chacun suite à la disparition brutale de Romain Lecoustre. Nos pensées vont à sa famille, ses proches, ses amis, ses collègues d’Arras, de Lille et ses camarades de SUD SOLIDAIRES. Nos pensées vont également à toutes les personnes qui l’ont soutenu dans les épreuves qu’il a pu subir depuis quelques années.

Il est aujourd’hui impensable que dans notre Ministère et notre collectif de travail, quiconque puisse souffrir autant de ses conditions de travail, du poids de l’organisation du travail et de l’inertie de sa hiérarchie directe.

Nous avons demandé en urgence lors de la réunion organisée par la Directrice régionale, jeudi dernier que soit mis en place un vrai soutien psychologique de terrain pour chacun des agents de la DIRECCTE, composé de personnes physiques comme le médecin de prévention et l’assistante sociale. Cette demande sera réitérée lors du CHSCT extraordinaire du 26 janvier 2012.

Dans cette période difficile, les collègues qui souhaitent échanger sur leurs difficultés professionnelles peuvent se rapprocher des militants CFDT qui se tiennent à leur disposition dans chaque unité de la DIRECCTE .

La Section Régionale de la CFDT DIRECCTE du NORD PAS DE CALAIS

Le Bureau National du SYNTEF-CFDT