Publié par SYNTEF-CFDT

ballonLe Décret du Nouvel Espace Statutaire (NES)

est enfin paru au journal officiel

le vendredi 27 septembre 2013.

 

C’est évidemment une excellente nouvelle pour l’ensemble des Contrôleurs du Travail qui vont voir leur salaire évoluer favorablement dès le 1er octobre 2013. C’est désormais acquis. C'est également une bonne nouvelle pour tous les Contrôleurs du travail qui attendaient la publication de ce décret pour demander leur départ en retraite. Enfin, c’est une satisfaction pour la CFDT qui fut la seule organisation syndicale, avec l’UNSA à réclamer clairement la mise en œuvre de cette revalorisation, première étape avant le PTE.

Cette revalorisation n’est pas non plus sans incidence sur le PTE. En effet, les reclassements des agents dans le corps des Inspecteurs du Travail seront désormais plus favorables.

Enfin, lors de la réunion de présentation du budget 2014 du Ministère du Travail, le Cabinet nous a annoncé qu’il mettrait en place une mesure symbolique de compensation pour le retard dans l’application du NES. Cette mesure se fera sous la forme d’une prime forfaire d’une centaine d’euros correspondant à environ 1.5 mois de revalorisation sur les 3 mois de retard. C'est une réponse partielle à une revendication que la CFDT faisait en aout, cliquez ici

Si vous souhaitez recalculer le montant de votre évolution salariale, n’hésitez pas à vous rapprocher des élus de la CFDT ou à vous reporter à notre document présentant la nouvelle grille, en cliquant ici.


Commenter cet article