ballon

Communiqué intersyndical

Toute pression patronale à l'encontre des agents de l'inspection du travail doit être sévèrement et publiquement condamnée par le ministre

En préalable à la tenue du  CTM du 12 décembre, l'ensemble des organisations syndicales a demandé que le ministre affirme publiquement son soutien aux agents de l'Inspection du Travail  en rappelant ses prérogatives, les principes de la convention OIT 81 qui régissent son intervention, l’étendue de ses missions et les conséquences d'un non respect du droit du travail.

Cette demande a été exprimée, suite à la campagne menée par l'UDEI (MEDEF et CGPME de l'Indre) mettant en cause la légitimité des contrôles de l'Inspection du Travail, lors du CTM du 24 novembre et lors de la rencontre avec la DGT du 30 novembre.

Cette condamnation publique est d'autant plus nécessaire que sur l'ensemble du territoire obstacles et outrages  se multiplient sans soutien public du ministre ainsi que nous l'avons dénoncé au CTPM du 27 septembre.

Pour lire la suite du communiqué intersyndical, cliquez ici