Cfdt O S V RVB

Le syndicalisme est un combat, y compris et sans doute surtout le syndicalisme réformiste, celui qui veut changer les choses au quotidien et donner corps à ses propositions.

Notre combat, c’est celui de la rénovation de l’inspection  du Travail et de son avenir. Rien de nouveau pour nous, nous l’avions déjà écrit !

Cette rénovation, chacun le sait, est indispensable.

Le Plan de Transformation d’Emploi, approuvé massivement par les contrôleurs du travail -comme le montre le nombre de dossiers de RAEP préparé et déposé- le rend inéluctable. Contrecarrer sa mise en œuvre serait irresponsable.

Mais en même temps, la rénovation du Système d’Inspection du Travail ne saurait être seulement la simple adaptation de notre organisation à la nouvelle donne statutaire ! De même que cette rénovation devra se voir attribué de sérieux moyens budgétaires, la CFDT ne tolèrerait pas qu’elle soit un outil d’économie budgétaire.

Quel est le sens de nos missions ?

Qui nous regarde ?    Cliquez ICI !