ballon

DGCCRF: le combat continue

A l’occasion du groupe de travail ministériel du 5 juillet 2013, les fédérations syndicales ont demandé au ministère d’amplifier son engagement en faveur d’une sortie de la DGCCRF de la Réate. Les prochaines étapes sont la sortie lundi 8 juillet du rapport de la Cour des Comptes puis un CIMAP le 17 juillet.

Toutes les fédérations syndicales ont réaffirmé leur volonté de restaurer la chaîne de commandement nationale et ministérielle de la DGCCRF.

La CFDT, Solidaires et FO ont très vivement critiqué le rapport Rebière et Weiss rendu public le 3 juillet. Ce document, favorable au statu quo, n’a qu’un mérite : celui de confirmer le caractère opérationnel du scénario de sortie proposé par la CFDT et désormais défendu par la quasi-totalité des acteurs du ministère. Il s’agit bien entendu du transfert des personnels des directions départementales issus de la DGCCRF vers les DIRECCTE.

Le Secrétaire général du ministère a confirmé le souhait de Bercy d’une restauration du fonctionnement de la DGCCRF et a souligné que l’arbitrage à venir devra prendre en considération le rapport de la Cour des Comptes qui sera normalement connu lundi 8 juillet.

Un Comité interministériel pour la modernisation de l’action publique (CIMAP) se tiendra le 17 juillet pour discuter de l’avenir des directions interministérielles. Il est possible que des décisions, ou au moins des orientations seront prises dans ce cadre.

L'article en ligne http://www.cfdt-finances.fr/DGCCRF-le-combat-continue.

Le secrétariat national

CFDT - CCRF et Laboratoires