Publié par SYNTEF-CFDT

O41951nsKOofwaRQoOYyh

LaCommission administrative paritaire (CAP) des Attachés d’administration de l’Etat du 27 novembre a été consacrée à l’examen des mouvements de personnel (mutations, intégration, détachement).

 INFOS A RETENIR :

Au titre de 2014, tous les attachés doivent bénéficier d’une réduction d’ancienneté d’un mois. Pour 2015, un texte actuellement au Conseil d’Etat va permettre d’accorder également 1 mois par an

 

  • Le nouveau régime indemnitaire (RIFSEEP) doit remplacer la PFR au 1er juillet 2015, composé d’une partie socle (fonctions, sujétions et expertise), l’autre partie portant sur la manière de servir (10 à 20 %). Ce qui implique une nouvelle cartographie des postes,  « moins usine à gaz que la précédente » a reconnu l’administration.

 

  • Pour permettre une bonne appréciation des mutations en province, l’administration doit nous donner les plafonds d’emplois régionaux de l’année en cours pour tous les services. De plus, la CFDT a demandé une plus grande visibilité sur les postes vacants : les attachés, indépendamment de leur secteur d’affectation, doivent pouvoir connaître les postes vacants sans avoir chaque jour à consulter la BIEP. Le fait que ces données ne soient pas commodément accessibles est un frein à la mobilité.
  • 

Retrouvez l'intégralité de notre compte rendu en cliquant ici !



Commenter cet article