Publié par SYNTEF-CFDT

  

 CAPATTACHE.JPG

 

Vous trouverez

le compte-rendu complet

  de la CAP des Attachés

du 20 juin 2013,

en cliquant ici ! 

   

La séance a été présidée par M  Chevallereau, sous directeur de la gestion du personnel, en présence de M Dingreville, chef du bureau 1 (bureau des personnels d’encadrement et des agents non titulaires).

 

Cette CAP, consacrée principalement aux demandes de détachement et d’intégration, a permis par ailleurs à l’administration de donner quelques informations sur les pistes d’évolution de la carrière des attachés (corps interministériel à gestion ministériel-CIGEM- réforme de la PFR …)

 

Le CIGEM dont le principe a fini par être « bleui »  devrait donner lieu          à la parution avant la fin de l’année  d’un décret prévoyant son application à notre ministère. Ce dispositif devrait constituer un progrès pour faciliter la mobilité des attachés en leur permettant d’occuper des empois relevant d’autres administrations. En outre cette mesure devrait se traduire par une amélioration des perspectives indiciaires (grade d’attaché principal hors classe doté d’un indice hors échelle A), mais à ce stade pour un nombre très limité de collègues.

 

S’agissant de la PFR, nous avons soutenu le recours d’un agent dont le positionnement au sein de sa direction a été modifié lors de la réorganisation de celle-ci .Depuis la mise en œuvre de la PFR, il  se trouve bloqué dans le déroulement de sa carrière professionnelle. Cette situation est révélatrice des réels problèmes que pose ce dispositif .Notre syndicat a été rejoint par la CGT pour voter contre la décision de l’administration de maintenir le classement de l’emploi de l’agent concerné dans le même bloc. Compte tenu des arguments développés face à l’administration, celle-ci a convenu qu’il était nécessaire de donner de la souplesse à ce mécanisme qui en est dépourvu.

En attendant, d’autres recours d’attachés contestant l’application sont en préparation au sein de nos ministères.





Vous trouverez le compte-rendu complet

  de la CAP des Attachés du 20 juin 2013,

en cliquant ici !  





 

 

 

Commenter cet article