Publié par SYNTEF-CFDT

Cfdt O S V RVB

Première CAP organisée par la nouvelle DRH qui gère maintenant à la fois les secteurs travail et solidarité, cette CAP s’est distinguée des précédentes du mois de décembre par le fait qu’il n’y avait pas de tableau d’avancement. La DRH, débordée, a dû le reporter à la prochaine CAP prévue en avril 2014.

 

Les débats se sont cristallisés essentiellement sur les mutations dans le secteur travail : des postes de la filière administrative dans les DIRECCTE, se trouvent concurrencés par les inspecteurs du travail. Cette difficulté se retrouve aussi côté cohésion sociale avec le corps des inspecteurs des affaires sanitaires et sociales. Nous avons demandé fermement à ce que des règles claires (du type fléchage des postes) soient appliquées par l’administration.

Le cadre général de la mise en œuvre du CIGEM dans notre administration a été dressé, en attendant que soient déterminés précisément le nombre d’attachés relevant de la gestion de notre DRH, ce qui déterminera le nombre des promotions possibles et les modalités d’accès à la hors classe dans le cadre du grade à accès fonctionnel (GRAF). Interrogée sur les délais prévus pour cette mise en œuvre, l’administration a indiqué, sans fixer de date, que deux CAP se tiendront en avril et en juin 2014.

 

Retrouvez le compte rendu et les coordonnées de nos représentants en cliquant ici.  

Commenter cet article