Publié par SYNTEF-CFDT

imagesCAR5088A

 

Un comité technique ministériel de rentrée, habituellement cela secoue un peu. Retour de vacances, tout le monde en forme autour de la table, chacun sort ses priorités de rentrée.

 

A la sortie de ce CTM, au contraire, on avait l’impression d’un certain calme, voire d’un « changement »… côté organisations syndicales. Loin des positions habituelles de certaines, toutes les Organisations syndicales ont affirmé leur souhait de négocier, de dialoguer avec l’Administration, dans le contexte « nouveau Ministre », au point d’avoir apparemment incité les syndicats non réformistes à adopter, enfin, une position de dialogue.

 

En amont du CTM, un courrier signé par toutes les organisations syndicales et adressé à Monsieur SAPIN avait été transmis pour demander l’abandon de la mise en place de la PFR au corps de l’Inspection du Travail (groupes de travail convoqués en septembre) et plus globalement le renoncement à la PFR au sein des services du Ministère, toutes catégories confondues.

 

Cette demande s’avérant d’autant plus opportune que la Ministre de la Santé et des Affaires Sociales avait annoncé, cet été, l’abandon de la PFR pour ses Inspecteurs des Affaires Sanitaires et Sociales ainsi que pour leurs homologues de la Jeunesse et Sports (...)

   

Compte-rendu complet du CTM du 18 septembre, cliquez ici  

 

Commenter cet article

C Dugué 21/09/2012 11:24


pour la répartition des compétences entre le CHSCT R et les S (sur chaque site de la région), la CFDT Aquitaine a fait une proposition en CHSCT R aux autres OS et à l'administration. pas de
réponse pour l'instant, mais on espère bien qu'il sera amendé si besoin puis validé lors du prochain CHSCT R en novembre. si vous souhaitez ce tableau pour info, me le demander par mail sur mon
mail pro.