Publié par SYNTEF-CFDT

ballon

A l'ordre du jour ...


Points d'actualité : Reliquat et contrôleur du travail
Prime de Fonction et de Résultat
Entretien professionnel
Compte mobilité géographique
Inspection du Travail - « Modernisation » version 2 ?
Bilan Social 2010

 

Points d'actualité : Reliquat et contrôleur du travail
 

Des Reliquats à minima.
 

La faiblesse des reliquats est source d'un fort mécontentement chez les agents.
Pourtant, un décret de décembre prévoit que le ministère du travail « transfère » des crédits de rémunération vers le ministère de la santé plus de 3,5 M€ qu'il a pris sur sa « réserve » et sur le reliquat sur les pensions de retraite des anciens agents du ministère.
 

La réserve est faite pour ne pas être utilisée sauf difficulté de fin de gestion liée à une situation « exceptionnelle » et n’est pas sensée abonder les reliquats.
Le DAGEMO affirme que les pensions de retraite ne sont pas fongibles et donc que les agents du ministère n'ont pas été lésés dans le calcul du reliquat de fin d'année.
Le DAGEMO affirme que la solidarité fonctionne aussi dans l'autre sens : en 2011 où le secteur santé a permis d'abonder des emplois pour compenser partiellement des retours de MDPH
 

Face à la dénonciation (récurrente) de la faiblesse des plafonds de catégorie C, La DAGEMO annonce le passage à la PFR des catégories B et C. Ce serait, pour l'administration, la « seule » solution pour obtenir enfin une revalorisation des plafonds qui pénalise lourdement les catégories C « écrêtées » dans la distribution des reliquats.
 

 

Contrôleur du travail et application du NES ?

 

Pour lire la suite du compte-rendu, cliquez ici

 


Commenter cet article