Publié par SYNTEF-CFDT

logo_400.jpg

Comité Technique Paritaire du 16 septembre 2010

 

«Panique à Bord! » La mise en place des DIRECCTE se poursuit à marche forcée et les Chefs de Pôle sont désormais partout en place.

Sur le pôle «T» certains anciens titulaires sont toujours sans solution de reclassement ; les pôles «C» s’interrogent sur leur survie et le maintien du lien avec leurs anciens collègues, aujourd’hui en DDI; les pôles «3 E» sont démesurés et ont des velléités d’absorber encore des missions aujourd’hui gérées en Unité Territoriales.

La plupart des agents, quels que soient leur grade ou fonction, continuent à s’interroger sur leur avenir et ont beaucoup de difficultés à comprendre l’organisation des DIRECCTE. On ne perçoit d’ailleurs pas encore les complémentarités entre les services arrivant et ceux de l’ancienne DRTEFP.

A quand plus de lisibilité pour les agents et les partenaires externes ? La CFDT finit par douter qu’il y en ait une un jour et s’interroge sur la volonté de l’administration à travailler sur la mise en œuvre d’une culture commune. La situation actuelle est très déstabilisante pour les agents et génératrice de souffrance...

 

Pour lire le compte rendu complet, cliquez ici

 


Commenter cet article