Publié par SYNTEF-CFDT

marianne-election                          logo_200.jpg

CTPM du 27 septembre 2011

Nouveau DAGEMO et dernier CTPM avant les élections

Déclaration d'actualité de la CFDT

L'inspection du travail a eu à déplorer plusieurs agressions et incidents de contrôle, dont certains particulièrement graves depuis le dernier CTPM.

A quand un vrai soutien public des agents de contrôle ?

Nous déplorons vivement l'absence de soutien public de la part de notre Ministre comme des hiérarchies locales au moyen des services de communication des préfectures. (cf. notre brochure « Inspection du Travail »)

Il semble d'ailleurs que les préconisations de la circulaire « lien hiérarchique de l'inspection du travail » ne soient pas effectivement appliquées par les différents responsables de DIRECCTE : Est-il acceptable que ce soient les syndicats qui informent l'administration centrale des incidents de contrôle ? La CFDT ne le pense pas et exige que des réponses nous soient apportées lors du CHS Ministériel prévu le 6 octobre .

En 2007, suite à une agression, le même ministre avait fait publié un communiqué de presse soutenant ses agents. Les agents de l'inspection du travail ont-ils tant démérités, depuis, pour être ainsi jetés en pâture à la vindicte patronale ?

 

Pour lire l'intégralité du compte-rendu, cliquez ici


Commenter cet article