Publié par SYNTEF-CFDT

ballon

 

 

Déclaration Préalable

 

En préambule, nous voulons rappeler les déclarations que nous avons faites lors de la précédente CAP du 9 novembre 2010 et du CTPM du 18 novembre 2010. Nous vous invitons à vous en rappelez le contenu.

 

Sur la liste d’aptitude

L’administration nous a présenté une liste d’aptitude 2011 comprenant seulement 8 noms (0,42% des proposables et une baisse de 68% par rapport à 2010). Nous avons rappelé, comme chaque année, que les conditions de promotion au choix des Contrôleurs du Travail sont nécessairement injustes puisque deux mille cinq cents contrôleurs peuvent prétendre à une telle promotion et que finalement seuls 8 seront proposés. Or, beaucoup de contrôleurs proposables mériteraient d’être promus et ne le seront toujours pas cette année et ne le seront sans doute jamais. Ainsi, un certain nombre d’entre eux n’ont plus aucune perspective de carrière.

 
Sur le même sujet,
nous nous interrogeons sur les conditions dans lesquelles les DIRECCTE ont effectué leurs choix pour élaborer leurs différentes propositions de promotion dans les grades du corps de l’Inspection du Travail. Les informations en notre possession indiquent, en effet, que les choix ont souvent été effectués sans concertation avec les Chefs de service en UT ou en DR. Et sans prise en compte de critères objectifs.

 
A ce titre, nous attendons toujours le mise en place de réunions de travail sur la gestion du corps avec les membres de la CAP. Groupe de travail promis il y a déjà plus de 5 ans !

 

Pour lire la suite de la déclaration préalable

et accèder aux promotions, cliquez ici

 


 


 


Commenter cet article