M5069603915266147501.jpgcommunique-Drapeau-CFDT-Conf.JPG

Drapeau de la CFDT brûlé par des militants de la CGT, un fait grave et indigne du mouvement syndical

Mardi 5 mars, lors de la manifestation contre l’accord Sécurisation de l’emploi, des militants de la CGT ont brûlé un drapeau de la CFDT à Lille.

La scène a été filmée et mise en ligne sur Youtube (http://goo.gl/0ZC1i).

Pour la CFDT, il s’agit d’un fait grave et inacceptable. Cet acte constitue une attaque contre la liberté syndicale et la liberté d’opinion. Il est indigne du mouvement syndical.

La CFDT conçoit parfaitement que les opinions entre syndicats puissent diverger, mais elle condamne fermement tout acte de ce type, dont la portée symbolique est extrêmement alarmante.

L’absence de réaction de la part de la direction de la CGT serait un signe d’encouragement. En conséquence, la CFDT demande à la direction de la CGT de condamner cet acte et de prendre les mesures qui s’imposent.

Le communiqué de presse de la confédération, cliquez ici