Publié par SYNTEF-CFDT

Logo SYNTEF-CFDT 

La CFDT souhaite vivement remercier l’ensemble des agents du Ministère du travail et du ministère des Finances pour leur exceptionnelle participation à ces élections. Le taux de participation avoisine les 80%. C’est exceptionnel et donne à ce scrutin une très grande légitimité.

 

La CFDT est en forte progression. Elle l’est au niveau national puisque nous enregistrons la plus forte progression au CTM Travail (+2.6%), mais elle est aussi dans les régions où nous enregistrons des résultats encore bien supérieurs et nous place même, dans certaines régions, en première position et majoritaire avec l’UNSA.

 

Ces élections se sont déroulées dans un climat particulièrement difficile. Force est de constater que les organisations ayant les positions les plus radicales et les plus fermées au dialogue social ont été sanctionnées. Leur représentativité est en baisse. A l’exception de FO.

 Tableau de résultats CTM 2014

 

La CFDT repasse donc devant l’UNSA. Elle est désormais la 2ème organisation syndicale du ministère. Nous obtenons trois sièges.

 

Cette progression a été possible grâce à l’implication de vos équipes militantes, de nos adhérents et de l’ensemble des agents qui croient que le dialogue social est possible dans notre ministère. Cela nous confère une certaine responsabilité que nous continuerons à assumer au bénéfice de tous les agents.

 

Nous communiquerons les résultats des régions et les résultats des CAP et CCP au fur et à mesure des dépouillements.

 

Merci à tous,

 La CFDT.

Commenter cet article