ballon

Compte rendu CFDT - FO - FSU - UNSA

Le 27 avril 2011, les OS unanimes exigeaient, une nouvelle fois, l’ouverture de négociations sur les 3 points indissociables de la plateforme adoptée le 6 mai 2010 à la bourse du travail :

• Pas d’entrée du corps des Contrôleurs du Travail (CT) dans le NES
  • Respect du statut particulier et de la spécificité des Contrôleurs du Travail
  • Grille indiciaire de A type pour tous les CT

Le 16 mai, suite à une demande antérieure d’être reçues par le Ministre sur ce dossier, elles recevaient une brève réponse du cabinet, qui précisait que «le ministre, soucieux de vous apporter son meilleur concours, m’a chargé de signaler votre dossier au DAGEMO pour un examen attentif de votre requête».

Les termes étaient singulièrement « désinvoltes », voire indifférents, dans le contexte actuel des conséquences induites par la RGPP et par la REATE, à l’égard des CT et des conditions d’exercice difficiles de leurs missions.

Pour lire le compte-rendu complet, cliquez ici

MARTY Alexis 24/08/2011 03:57

La réforme de la catégorie B passe par l'intégration des contrôleurs du travail dans le NES. Des disparités existent déjà dans les DIRECCTE et DIECCTE avec l'intégration dans le NES des agents de
la consommation et de la concurrence. Refuser cette intégration pour les contrôleurs du travail, c'est faire perdre du pouvoir d'achat aux agents, sachant que le ministre ne lachera rien compte
tenu de la situation de crise actuelle. La seule solution à négocier est la création d'un poste intermédiaire permettant un passage plus aisé dans la catégorie A, soit un poste d'inspecteur
adjoint. Cette revendication je l'ai toujours proposé à mes collègues syndiqués depuis plus de 20 ans.

En espérant que vous mesurerez votre obstination à refuser l'intégration dans le NES tout comme les autres syndicats à qui j'ai également transmis mon point de vu qui est partagé par beaucoup de
contrôleurs mécontents.

Alexis MARTY contrôleur du travail de classe exceptionnelle DIECCTE de Guyane