reforme fiche 1 syntef cfdt

La CFDT a mené au cours de ces dernières années de nombreuses réflexions et organisée de nombreux groupes de travail autour de l’organisation du Ministère du travail. Ces travaux nous ont conduit à produire un certain nombre de documents dont vous avez tous eu un exemplaire et restent accessibles sur notre site : www.syntef-cfdt.com

Tout ce travail revendicatif, mais au-delà, la situation même du service public de l’Inspection du travail mais surtout des agents qui y travaillent, mettent en évidence une urgente évolution de notre organisation. Le conservatisme prôné par certains serait, selon nous, extrêmement périlleux ; car notre organisation n’est plus en phase avec la demande de tous les salariés, qu’ils soient dans les petites ou les grandes entreprises, car ils ont tous les mêmes droits ; ni en phase avec la capacité de travail et de connaissances des agents, seraient-ils les meilleurs.

La CFDT vous propose donc une série de fiches thématiques reprenant tous les aspects des évolutions que nous pensons nécessaire dans notre mode de travail et veut apporter ainsi aussi des réponses à un certain nombre d’interrogations des agents et éviter les simples slogans.

La première fiche traite du travail collectif qui est selon nous l’un des piliers de la nécessaire réforme de l’Inspection du travail.

Pour accèder à la fiche, cliquez ici !