Publié par SYNTEF-CFDT

ballon

 

 

 

DE NOUVELLES REFORMES A VENIR DANS LES SERVICES !

 

La CFDT exige une vraie concertation sur les missions,

les moyens et sur le maintien du lien travail-Emploi !

 

 

 

Le SYNTEF-CFDT a été reçu le jeudi 21 juin par Gilles GATEAU, Directeur de Cabinet de Michel SAPIN, assisté des Conseillers techniques en charge du budget, des moyens de fonctionnement et de l’Inspection du Travail.

 

Cette consultation s’inscrit dans les engagements de relance du dialogue social pris par Michel SAPIN après une première rencontre entre le Ministre et l’ensemble des organisations syndicales. Le Ministre devrait, en outre, présider le prochain Comité Technique Ministériel le 12 juillet prochain.

 

 

POUR UNE VRAIE RELANCE DU DIALOGUE SOCIAL

 

Notre Ministère sort de longues années où le dialogue social, au plan national, comme parfois dans les régions, n’existait plus.

 

Le SYNTEF-CFDT a rappelé au Cabinet les propres paroles de Michel SAPIN selon lequel « la responsabilité est au niveau du Ministre ». Nous considérons donc qu’il revient au Ministre d’imposer, sans délai, à l’ensemble des services placés sous son autorité, une relance de ce dialogue social.

 

Il n’est pas acceptable de voir des CTR, des CHSR repoussés, ou se dérouler dans des conditions où ceux des représentants du personnel qui veulent siéger et défendre l’intérêt des agents, se voient nier tout espace de dialogue...

 

Pour lire la suite du compte-rendu, cliquez ici  

 

 

 

 

Commenter cet article