Publié par SYNTEF-CFDT

Logo SYNTEF-CFDT

ATTENTION !

LA DGAFP a été saisie officiellement sur la recevabilité de la candidature des CT au concours d'Attachés du fait des positions contradictoires de la DRH des Ministères sociaux. A ce jour, nous n'avons pas encore reçu de réponse officielle.  

 

 

La CFDT vous informe que l’arrêté du 5 février 2014 autorisant au titre de l’année 2014 l’ouverture d’un examen professionnel pour l’accès au corps interministériel des attachés d’administration de l’Etat est paru au JO du 9 février 2014. 

Les conditions requises pour pouvoir prendre part aux preuves de l’examen professionnel pour l’accès au corps des attachés d’administration de l’Etat sont relatives à l’ancienneté d’au moins six ans de services dans un corps ou cadre d’emplois de la catégorie B ou équivalent (cf II de l’article 12 du décret du 17 octobre 2011 (n° 2011-1317).

Cet examen est donc ouvert aux Secrétaires Administratifs et aux Contrôleurs du Travail ayant au moins 6 ans d’ancienneté. 

Les inscriptions seront ouvertes dès le lundi 10 février 2014 et closes le 7 mars 2014.

L’épreuve écrite d’admissibilité aura lieu le 19 mai 2014.

Les épreuves orales d’admission auront lieu à Paris à partir du 17 novembre 2014. 

Bonne journée à tous ! 

La CFDT 

www.syntef-cfdt.com

 

Vous trouverez ci-dessous le décret 

SYNTEF-CFDT

 

Décrets, arrêtés, circulaires

TEXTES GÉNÉRAUX

 

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ

 

Arrêté du 5 février 2014 autorisant au titre de l’année 2014 l’ouverture d’un examen professionnel pour l’accès au corps interministériel des attachés d’administration de l’Etat

NOR : AFSR1402856A

  

Par arrêté de la ministre des affaires sociales et de la santé en date du 5 février 2014, est autorisée au titre de l’année 2014 l’ouverture d’un examen professionnel pour l’accès au corps interministériel des attachés d’administration de l’Etat.

Le nombre de postes offerts sera fixé ultérieurement.

L’épreuve écrite d’admissibilité aura lieu le 19 mai 2014 dans les centres suivants :

 Métropole: Ajaccio, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen,Strasbourg et Toulouse.

 Région, départements et collectivités territoriales d’outre-mer : La Réunion, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre-et-Miquelon.

Des centres d’examen pourront être créés ou supprimés en fonction du nombre et de la localisation des candidatures enregistrées.

 Les épreuves orales d’admission auront lieu à Paris à partir du 17 novembre 2014.

 L’ouverture des inscriptions est fixée au 10 février 2014.

 La clôture des inscriptions et la date limite de dépôt des dossiers de candidature sont fixées au 7 mars 2014, à minuit, terme de rigueur.

 Les demandes d’admission à concourir s’effectuent par voie télématique sur le site internet du ministère des affaires sociales et de la santé à l’adresse suivante : https://inscription.sante.gouv.fr/inscription/inscription.do. L’attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers

jours pour s’inscrire.

 En cas d’impossibilité de s’inscrire par voie télématique, les candidats peuvent s’inscrire par voie postale. Le formulaire d’inscription peut être obtenu :

   – par téléchargement sur le site internet du ministère des affaires sociales et de la santé à l’adresse suivante : http://www.sante.gouv.fr/modalites-d-inscription.html ;

  – par courriel du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 17 heures à l’adresse électronique suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.

Les dossiers d’inscription par voie postale devront obligatoirement être transmis à l’adresse suivante au plus tard le 7 mars 2014 à minuit, le cachet de la poste faisant foi : ministères sociaux, direction des ressources humaines, bureau du recrutement (SD 1C), examen professionnel AAE 2014, 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.

Aucune demande de dossier d’inscription ni aucun dossier posté hors délai ne seront pris en compte.

Les demandes d’aménagement d’épreuves devront être formulées avant la clôture des inscriptions.

La date limite d’envoi des dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle exigés des candidats admissibles est fixée au 31 octobre 2014, à minuit, le cachet de la poste faisant foi. 

Les dossiers, établis en cinq exemplaires recto verso et agrafés, devront obligatoirement être adressés par la voie postale en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : ministères sociaux, direction des ressources humaines, bureau du recrutement (SD 1C), examen professionnel AAE 2014, 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.

 

 

 

Commenter cet article

sylvie 25/02/2014 11:59


Bonjour,


Je viens également de me voir refuser mon inscription au motif que cet examen est ouvert exclusivement au SA. Pour précision je suis fonctionnaire détaché catégorie B en Direccte depuis 13 ans.
En local, ce refus étonne. Pouvez vous m'apporter des précisions ? merci


 

SYNTEF-CFDT 25/02/2014 15:16



Bonjour à tous les commentateurs, La DRH nous avait répondu que c'était possible. A ce jour nous attendons toujours une réponse de la DGAFP. La position du service concours reste contestable tant
que nous n'avons pas eu de réponse claire.


Cordialement,


 


le syntef-cfdt



Karine 18/02/2014 13:51


Je suis contrôleur du travail, avec l'ancienneté requise. Mon inscription à cet examen m'a été refusée, au motif qu'il est ouvert aux seuls secrétaires administratifs.Cordialement.

Olivier 18/02/2014 09:27


Etes-vous sûr que cet examen pro est ouvert aux CT pole 3E ? Le site du ministère n'évoque que les SA avec 6 ans d'ancienneté. Merci de votre réponse.