O41951nsKOofwaRQoOYyh

Cette réforme intervient après des années de revendications portées par le SYNTEF- CFDT   sur la reconnaissance des missions, la revalorisation des grilles indiciaires et l’amélioration des conditions de travail des agents comme nous l’avions porté dans le Livre blanc sur l’inspection du travail.

Ce n’était pas la réforme attendue mais La proposition du Ministre sur le Plan de Transformation de l’Emploi (PTE) constitue un premier élément tangible de réponse à nos revendications.

Bien que nous soyons conscients des limites du projet initial, le SYNTEF-CFDT s’attache depuis l’annonce du plan à revendiquer l’élargissement de son cadre. Et nous avons déjà obtenus un certain nombre d’avancées au cours des différentes négociations.

Ces avancées concernent :

• Les conditions d’ancienneté exigées,
  • La composition du jury,
  • Les conditions pratiques de l’examen professionnel,
  • La durée et les modalités de la formation,
  • L’élargissement du champ possible des affectations à l’issue de l’examen,
  • Les contreparties pour ceux qui décideront de ne pas s’inscrire.

Ce « Mode d’emploi » synthétise l’information disponible relative à la mise en oeuvre du PTE depuis l’annonce par le Ministre le 14 décembre 2012, le CTM du 22 janvier et le groupe de travail DAGEMO du 18 février ; ainsi que les informations recueillies par notre organisation syndicale, à tous ses niveaux.

Pour lire le guide, cliquez ici